TEST HELIX 18 MIN Prion Test System

Il s’agit du test Helix 18 min Prion Test System, un dispositif incontournable dans votre processus de désinfection de votre autoclave de classe B.

Ce consommable de stérilisation se destine à un usage hebdomadaire et vous permet de tester la stérilisation de votre équipement. Il garantit l’efficacité de l’autoclave en question tout en assurant un paramètre essentiel à vos activités, la traçabilité, le tout en vous permettant de faire des économies sur l’achat de vos équipements de stérilisation.

Caractéristiques du test Helix

Le test Helix est un dispositif de stérilisation qu’il faut placer à l’intérieur de l’autoclave de classe B qui doit alors être vide au moment du test. Son fonctionnement repose sur l’enclenchement d’un cycle de 134°C pendant 18 min.

Il se veut être un élément incontournable de chacun de vos cycles de stérilisation étant donné qu’il assure l’efficacité de votre appareil tout en étant un gage de traçabilité.

Ce simple dispositif, compatible avec les autoclaves de classe B vous permet aussi d’exploiter près de 250 indicateurs.

Mode de fonctionnement du test Helix

Lorsque l’air aura été totalement neutralisé et que la vapeur d’eau a atteint la capsule, l’indicateur placé à l’intérieur, notamment à l’extrémité de votre test Helix va passer de la couleur bleue claire à la couleur bleue foncée.

Il s’agit définitivement d’un meilleur dispositif que le text Helix classique, car se veut être une version plus élaborée.

Il apporte également un gain de temps substantiel de même qu’un contrôle plus précis de vos cycles de stérilisation étant donné qu’on le place directement dans la charge qui doit bénéficier d’une stérilisation.

Vous ne trouverez pas de meilleur test pour assurer le maximum de performance à votre autoclave et ce, en assurant notamment des phases de stérilisation réussies, garanties de votre sécurité et de celle de vos clients ou patients.

Il faut dire que le test Helix 18 min Prion Test System trouve sa place dans tous les milieux conditionnés par la stérilisation et la désinfection et ce, qu’il s’agisse de cabinet médical, de laboratoire, d’environnement hospitalier, de bloc opératoire…

Ce dispositif de stérilisation fait définitivement partie des dernières technologies élaborées dans le domaine de la stérilisation, plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’assurer et de vérifier la stérilité des autoclaves de classe B.

On peut qualifier le test Helix comme étant un consommable de stérilisation efficace, fiable et incontournable pour tout professionnel qui veut s’assurer de la régularité de ses équipements.